top of page
Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

37. derrière lui une longue file d'attente

La vague de Gustave Courbet

Un homme dit

la bouche masquée de blanc

"ils sont mes frères et mes soeurs

leur nom synonyme du mien

leur corps vaut le tien"

derrière lui une longue file d'attente

aux rêves entre parenthèses

sur le sol

assise

elle regarde le flou

de ses heures épuisées

les bras de poussières

de ses amours et de sa vie

elle ne peut parler

les mots comme des lames

elle ne peut que trembler

en pensant aux eaux assassines

à la terre meurtrière

à l'humanité qui l'abandonne

où est sa famille

où est-elle ?

instantanés d'ombres

lasses un peu

fatiguées surtout

tu regardes

entre deux plats

la faim et la mort

tu fermes les yeux

des scrupules

puis changes de chaîne

et ce jeune homme

au regard brillant

brûlant

pas de répit

ni de fin

lutter est vivre

vivre est lutter

"je n'ai pas le choix

d'avoir le choix"

maigre comme une

feuille de papier où

reste écrit le poing levé

quand ces haineux

qui grattent le vent

d'une feuille de choux

vomissent la haine

quand ces haineux

au brushing parfait

aux mots de fiel doré

vomissent la haine

quand ces haineux

nés de la boue sans ciel

se protègent de leurs miroirs

vomissent la haine

quand ces haineux

donnent des leçons

qu'ils n'appliquent pas

vomissent la haine

où es-tu ?

que fais-tu ?

que dis-tu ?

qui es-tu ?

un enfant dit

le sourire aux lèvres

"j'irai où je dois aller

où je grandirai et aimerai

qu'on le veuille ou non"

derrière lui une longue file d'attente

comme tes propres ancêtres avant eux.

bottom of page