top of page
Pas encore de mots-clés.

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

29. Mausolée pour Lampedusa


XL Photographies – Mausolée pour Lampedusa

Mes larmes seraient insuffisantes

Puisque si nombreux disparus

En larmes de feu je brûle

Lorsque piteux s'en vont

Pleurer sur d'autres génocides

Sans un mot pour celui qui commence

Sur les plages de Lampedusa

Mes larmes seraient insuffisantes

Puisque si nombreux disparus

Que silence m'est insupportable

Au pays d'aveugles soupirs

Où pleurs ne viennent

Qu'en insignifiantes plaies

Tandis qu'on meurt

Sur les plages de Lampedusa

Mes larmes seraient insuffisantes

Puisque si nombreux disparus

Et vous misérables

Qui de guerres abreuvez ces rives

Au nom de sombres calculs

Regardez en face

Ces morts qui vous accusent

Sur les plages de Lampedusa

Mes larmes seraient insuffisantes

Puisque si nombreux disparus

Mes larmes se font mots

Pour votre mausolée de mémoire

Sur les plages de Lampedusa

Manosque, 23-26 avril 2015

bottom of page